DIU Dysmorphologie, anomalies du développement et syndromes polymalformatifs génétique (+ Internes) - FC - Site BICHAT

Approche pratique des syndromes malformatifs et de la déficience intellectuelle, vus sous l'angle de la clinique, de la génétique, de la biologie du développement, de l'étiopathogénie, des stratégies de diagnostic et de prévention, et de la bonne pratique de prise en charge.

Le DIU commencera le 02/12/2019 (date de la première semaine de cours) et se terminera le 30 juin 2020. L’évaluation des étudiants repose sur deux QROCs et un mémoire de fin d’année. Les copies sont à rendre un mois après chaque semaine de cours (déposées en ligne sur la plateforme Elffe Théia).

Médecins (pédiatres, obstétriciens, fœtopathologistes, échographistes, médecins du secteur médico-social et médico-éducatif, internes...) et professions paramédicales ayant un intérêt particulier ou une activité professionnelle en rapport avec les anomalies du développement, les malformations, le handicap mental syndromique, dans le cadre de leur diagnostic, de leur prise en charge ou de leur prévention (y compris le diagnostic prénatal et la médecine fœtale).

Pour s'inscrire à l'université de Paris , il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation: