DIU Formation des Assistants de Recherche Clinique et des Techniciens d’Etudes Cliniques (FARC-TEC) - FC - Site BICHAT

MODALITES D’ENSEIGNEMENT

ENSEIGNEMENT THEORIQUE : 19 journées réparties en 5 séminaires de 2 à 5 jours au cours de l’année universitaire (entre octobre et mars) :

Lieu : la plupart des cours ont lieu à la faculté Saint-Antoine (Paris 6)

ENSEIGNEMENT PRATIQUE : le DIU-FARC-TEC ne comporte pas de stage obligatoire. Cependant il peut être recommandé / utile pour l’étudiant de réaliser un tel stage d’ARC ou de TEC dans une structure publique ou privée durant l’année universitaire.

rabia.berrai@univ-paris-diderot.fr

CORNU Annick  annick.cornu @ aphp.fr

DEBOUCHES EVENTUELS

Assistant de recherche clinique ou technicien d’études cliniques chargé de la mise en place et du suivi des essais thérapeutiques et des études cliniques chez l’homme tant du côté du promoteur industriel ou institutionnel que du côté de l’investigateur clinicien, libéral ou hospitalier.

Début de la formation1 octobre 2019

CONDITIONS D’INSCRIPTION

Peuvent être admis à s’inscrire, après autorisation :

• Titulaires d’un BAC + 2 (BTS – L2)
  • Professionnels de santé (autres que médecins et pharmaciens)
  • Les personnes déjà engagées dans l’activité professionnelle d’assistant de recherche clinique ou de technicien d’études cliniques.