Type de diplôme : Diplôme d'université

DIU Médecine tropicale - Santé internationale

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

• Niveau d'étude visé

• Durée totale : 156 h, 1 an.
  • Cette formation s'adresse aux : Médecins diplômés d’Etat ; Pharmaciens diplômés d’Etat ; Vétérinaires diplômés d’Etat ; Odonto-stomatologistes diplômés d’Etat ; Etudiants ayant validé la dernière année de leurs études de médecine, de pharmacie, de médecine vétérinaire ou d’odonto-stomatologie ; Personnel paramédical titulaire d’un diplôme d’Etat attribué après une scolarité de Bac+3.
  • Lieu(x) de la formation :
  • TARIF(S)Consulter cette page
  • CANDIDATURE : à l'Université Paris 7 pour l'année 2019-2020
  • Secrétariat administratif

Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme.

Berrai Rabia
rabia.berrai@univ-paris-diderot.fr

Connaître dans les pays en développement, les principaux paramètres intervenant sur le déterminisme de la santé, les spécificités de la gestion de la santé publique et de l’exercice de la médecine, les principales pathologies ayant un impact sur la santé publique, les principaux moyens d’intervention pour prendre en charge les problèmes de santé au niveau collectif et individuel.

Niveau d'étudeBAC +5

• Influence de l'environnement sur la santé en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Santé publique en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Le laboratoire en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Eau et Santé en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Les grands problèmes de santé publique en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Problèmes spécifiques de la pédiatrie en zone tropicale et dans les pays en développement
  • La médecine au quotidien en zone tropicale et dans les pays en développement
  • Nutrition dans les pays en développement.

Pour s'inscrire à l'université Paris 7, il faut au préalable avoir obtenu une admission dans une formation (DUT, Licence, Master, Doctorat, DU).

Vous devez faire une demande d'admission :