Type de diplôme : Diplôme d'université (DU-DIU)

DIU Cancérologie Génito-Urinaire

Domaine : Santé

Référence formation (à rappeler dans toute correspondance) : DIM531

Responsable : Dr Pierre MONGIAT-ARTUS

Forme de l'enseignement : en présentiel

Pour vous inscrire, déposez votre candidature sur C@nditOnLine.

• Secrétariat pédagogique

Retour candidatures, question sur le programme ou sur les enseignements.

• Secrétariat administratif

Dossier administratif, paiement, carte étudiant ou édition du diplôme.

Sandrine RUELLAN
sandrine.ruellan@aphp.fr

Damien LIVOREIL
damien.livoreil@u-paris.fr

Favoriser la prise en charge multidisciplinaire des patients atteints de cancers urologiques.

Précision du rythme

100 heures, 6 sessions de 2 jours

• Capacité d'accueil

60 personnes

Référence formation : DIM531

Volume horaire : 100h

Calendrier : Décembre à Mai

Rythme : 6 sessions de 2 jours

Lieux de la formation :

CONTENUS PEDAGOGIQUES

• 1. Bases de la Cancérologie Génito-Urinaire.
    • 2. Cancer de prostate localisé.
    • 3. Cancer de la prostate avancé.
    • 4. Cancers urothéliaux / Les stades localisés.
    • 5. Cancers du rein.
    • 6. Cancer du testicule et tumeurs rares urologiques.

Examen écrit au mois de Juin ainsi qu'une soutenance de projet.

Au cours de la formation, le stagiaire émarge une feuille de présence par demi-journée de formation en présentiel, et le Responsable de la formation émet une attestation d’assiduité pour la formation en distanciel.
    À l’issue de la formation, le stagiaire remplit un questionnaire de satisfaction en ligne, à chaud. Celui-ci est analysé et le bilan est remonté au conseil pédagogique de la formation.
    Un questionnaire d’évaluation à froid est également envoyé au prescripteur de la formation (sous 6 mois), afin d’assurer un suivi sur l’impact de la formation sur le poste de travail.

• Titulaires d’un diplôme français de docteur en médecine
    • Titulaires d’un DES ou DESC (urologie, oncologie, radiothérapie)
    • Étrangers titulaires d’un diplôme équivalent

Les dates de candidatures seront renseignées sur cette page dès que possible.

Référence formation : DIM531

1. Créer et activer votre compte utilisateur sur la plateforme C@nditOnLine (accessible grâce aux navigateurs Chrome ou Mozilla)

2. Compléter attentivement vos informations personnelles et déposer obligatoirement tous les documents justificatifs, uniquement au format PDF, à savoir :

• La copie recto-verso de votre pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport)
    • Le diplôme d'Etat justifiant le niveau d'accès à la formation souhaitée
    • Pour les étrangers hors Union Européenne : joindre en complément la copie recto-verso du titre de séjour ou récépissé ou visa en cours de validité

3. Cliquer sur "Mes candidatures" puis sur "Nouvelle candidature"

4. Sélectionner le domaine de rattachement (UFR/Composante/Département), le type et l'intitulé de la formation souhaitée. Préciser le mode de financement.

5. Télécharger votre CV et votre lettre de motivation pour chaque formation souhaitée.

A joindre en complément :

• si vous êtes étudiant en LMD, interne ou faisant fonction d'interne inscrit dans une université : déposer votre certificat de scolarité universitaire justifiant de votre inscription pour l'année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d'Etat (hors DU-DIU)
    • si vous bénéficiez d'une prise en charge : déposer votre attestation/accord de prise en charge

TOUT DOSSIER INCOMPLET NE POURRA PAS ÊTRE TRAITÉ.

ATTENTION : POUR LES DEMANDEURS D'EMPLOI, préciser dans votre dossier CanditOnLine, votre numéro de demandeur d'emploi, votre agence de rattachement et sélectionner le mode de financement POLE EMPLOI au moment de la candidature.

POSTULER A LA FORMATION en vous connectant à la plateforme C@nditOnLine (lien cliquable)

FRAIS DE FORMATION* selon votre profil

• Pour toute personne bénéficiant d’une prise en charge totale ou partielle : 1495
    • Pour toute personne finançant seule sa formation : 1050
    • Tarif préférentiel UNIQUEMENT si vous êtes :
      • Diplômé de moins de 2 ans d’un DN/DE (hors DU-DIU) OU justifiant pour l’année en cours d’un statut d’AHU OU de CCA OU de FFI hospitalier : 748€ (justificatif à déposer dans CanditOnLine)
      • Étudiant, Interne, Faisant Fonction d'Interne universitaire : 748€ (certificat de scolarité universitaire justifiant votre inscription en Formation Initiale pour l’année universitaire en cours à un Diplôme National ou un Diplôme d’État - hors DU-DIU - à déposer dans CanditOnLine)

FRAIS DE DOSSIER* : 300 €
    *Les tarifs des frais de formation et des frais de dossier sont sous réserve de modification par les instances de l’Université.