L1 Mathématiques - Mathématiques fondamentales et appliquées - FI - Campus GM

• Crédits ECTS

Il s'agit de la première année d'études en Licence de Mathématiques. Elle comprend une formation disciplinaire en mathématiques, accompagnée d'enseignements obligatoires de physique et d'informatique. Le formation comprend également des enseignements de langue, un travail sur projet et une UE libre.

Acquérir des bases solides des disciplines scientifiques, particulièrement en mathématiques pour poursuivre en deuxième année de licence de mathématiques, ou éventuellement en réorientation en L2 vers une autre licence scientifique.

30 ECTS par semestre.

Au S1 : 12 ECTS de mathématiques en cours-TD intégrés en petit effectif, 9 ECTS de Physique et 9 ECTS d'Informatique.

Au S2 : 9 ECTS de mathématiques en cours-TD intégrés en petit effectif, 9 ECTS de mathématiques en format CM + TD en petit effectif, 6 ECTS de Physique, 3 ECTS d'anglais et 3 ECTS de projet. Séances d'entrainement à l'oral.

Contrôles continus et examens terminaux

Tutorat

Tutorat assuré tout au long de l'année.

Aménagements particuliers

Dispense de controle continu sur demande justifiée (autre cursus en parallèle par exemple).

Néo-bachelier scientifiques, candidats à la réorientation.

Bac scientifique ou diplôme équivalent.

Parcoursup pour les lycéens et les candidats à la réorientation, procédure CEF pour les candidats étrangers.

L2 Mathématiques de droit si validation du L1. Réorientation en L1 ou en L2 d'une autre licence scientifique sur examen du dossier.

• Responsable pédagogique
    Jaouad Sahbani