L3P Qualité, hygiène, sécurité, santé, environnement - Gestion et traitement des déchets - FI - Campus PRG

La licence Métiers de la protection et de la gestion de l'environnement (nomenclature officielle du ministère) est une formation en alternance uniquement accessible sous contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. La très forte participation des industriels et institutionnels dans les enseignements et le conseil de perfectionnement favorise l’insertion professionnelle des étudiant.e.s., et permet une orientation pédagogique au plus proche des réalités techniques, économiques et humaines du domaine.

Cette licence professionnelle vise à donner aux étudiant.e.s les compétences leur permettant d’appréhender les problématiques liées à la gestion des filières de collecte, de tri, de traitement et de valorisation des déchets, notamment d’un point de vue management, que ce soit des personnels et des équipes, ou des référentiels normatifs (ISO 9001 / 140001 / 180001). L'étudiant.e disposera également d'une vision globale en génie des procédés de traitement.

• Formation en alternance

• Demandeur d’emploi