M2 MEEF - Second degré - Anglais - FI - Campus PRG

Le Master Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation (MEEF) parcours anglais est préparé conjointement à l’université et à l’Ecole Supérieure de Professorat et d’Education de Paris (ESPE).

Pour enseigner dans un collège ou lycée de l’enseignement public, vous devez obtenir le concours du Capes, Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement du Second degré.
L’obtention du Capes permet, après validation de l’année de stage, de devenir professeur certifié. Un professeur certifié est, comme tout enseignant titulaire des établissements de l'enseignement public, un fonctionnaire de l'État.

MEEF 2 parcours « alternant » en cas de réussite au concours (ils sont alors fonctionnaires-stagiaires en responsabilité 9 heures par semaine en établissement scolaire) ou en MEEF 2 parcours « adapté », ce qui leur permettra de poursuivre leur formation universitaire et à orientation professionnelle et de re-préparer les épreuves du concours CAPES ou CAFEP.

• Admission

Master 1 MEEF