M1 MEEF - Second degré - Physique-Chimie - FI - Campus PRG

Le master MEEF mention 2nd degré parcours Physique-Chimie est une préparation aux concours du CAPES Physique-Chimie en première année et introduit une véritable formation en alternance au métier d’enseignant en deuxième année de cursus : celle-ci se déroule à temps partiel en situation professionnelle dans un établissement.

Préparation au concours du CAPES et CAFEP Physique/Chimie et formation à l’enseignement dans le secondaire.

Connaissances disciplinaires et pédagogiques pour enseigner la physique-chimie dans le secondaire.

• Formation professionnelle

• Demandeur d’emploi

StageObligatoire (4 semaines)

• Organisation

La formation master MEEF mention 2nd degré parcours Sciences Physiques Chimie est menée conjointement par l'ESPE de Paris, l'université Pierre et Marie Curie et l'université Paris-Diderot.

Les étudiant.e.s qui font le choix de s'inscrire à la formation à Paris-Diderot sont dans un groupe d'une vingtaine de personnes en master 1 et suivent tous les enseignements disciplinaires et didactiques de préparation au concours du CAPES sur le récent campus de l'université Paris Diderot dans le 13e arrondissement de Paris.

En revanche, les cours de Physique et Chimie en Contexte Scolaire et de Culture Commune, communs aux trois institutions, ont lieu à l'ESPE de Paris dans le 16e arrondissement.

Stage en établissement scolaire.

L3

L3 Physique

• Voir le serveur Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education Paris-ESPE.
    • Mi mai - mi juin
    • Début de la formation : début septembre