M2 Psycho : psychopathologie clinique psychanalytique - Clinique du corps psychopatho domaine médical - FI - Campus PRG

Ce parcours pour but d’offrir une formation à l’ensemble des pratiques cliniques où le corps est pris en compte, dans ses dimensions psychopathologiques et psychanalytique. Pratiques psychiatriques, médicales, hospitalières scientifiques et médicales de pointe et génériquement, exploration de la dimension somatique dans la formation du symptôme. Elle fournit des repères théoriques, méthodologiques et cliniques à l’usage du champ somatique et des « cliniques du corps », dans le cadre institutionnel. Qu’est-ce que le regard clinique, à partir des perspectives ouvertes par Freud et la psychanalyse, peut apporter à la compréhension du somatique ? Comment prendre en compte la dimension du sujet (faille, douleur, deuil) au cœur même de la maladie organique et de la souffrance ?

• Sites web

• Marco Araneda Maureira