M2 Approches Interdisciplinaires de la Recherche et de l’Enseignement - Life Sciences (AIV) - FI - Campus PRG

La spécialité AIV est destinée aux étudiants des quatre coins du monde, désireux de suivre une formation interdisciplinaire de haut niveau en sciences du vivant afin d’élargir et de compléter leur formation initiale (Biologie, Physique, Informatique, Mathématiques, Chimie, Pharmacie, Médecine, Ingénierie ...).

La 2ème année du Master propose une approche unique en combinant des séances de cours hebdomadaires et des stages effectués tout au long de l'année.Deux cursus sont possibles: (i) le cursus “Interdisciplinaire” qui traite de sujets aux différentes interfaces avec les sciences du vivant et (ii) un cursus focalisé sur la “biologie systémique et synthétique”.

Une description plus détaillée est disponible en ligne ici.

Un dossier de candidature doit être rempli sur le site http://cri-paris.org/master-aiv/admission/.

Il requiert un CV, 2 lettres de recommandation, 1 photo d’identité, une copie du dernier diplôme obtenu et une copie du dernier relevé de notes en date de l’étudiant. Les candidats sélectionnés seront invités à une audition d’admission à la fin du mois de juin. Le jury sera attentif au projet et à la motivation des candidats ainsi qu’à leur compréhension du projet d’enseignement par la recherche.

Être titulaire de : M1 AIRE ou équivalent, école d’ingénieur, master international, étudiant filière santé : M1 santé ou équivalent

Après le Master, les étudiants du parcours AIV continuent en général en thèse dans les meilleurs programmes doctoraux en France, en Europe et aux États-Unis.

• Pascal Hersen