M1 Mathématiques et applications - ISIFAR - FI - Campus PRG

  • Niveau d'études visé

    BAC +5
  • Composante(s)

Présentation

La spécialité ISIFAR vise à former des cadres à profil d'ingénieurs statisticiens et informaticiens spécialisés dans les applications de la statistique et/ou de l'informatique aux problèmes actuariels, financiers ou de gestion du risque.

 

Objectifs

L'objectif principal du Master ISIFAR est d'apporter aux étudiants des compétences telles que les méthodes statistiques, mathématiques et numériques ainsi que les outils informatiques nécessaires à la conception et à la résolution effective de problèmes concrets dans des secteurs très divers : la banque, la finance et l'assurance évidemment mais aussi tous les secteurs dans lesquels la manipulation de très grandes masses de données est indispensable (marketing, industrie …).

Cette formation tricéphale mathématiques-informatique-économie sera axée sur les statistiques et des probabilités, la programmation et les bases de données et enfin la finance et l'assurance. Ce profil est particulièrement recherché par les banques, les sociétés d'assurance, les organismes économiques, les sociétés financières et les sociétés de services informatiques (SSII).

Niveau d'études viséBAC +5

Niveau d'entréeBac+3

Régime d'étude

  • Formation continue
  • Formation initiale

Public(s) cible(s)

  • Étudiant

Capacité d'accueil

30

Organisation

Organisation de la formation

Le Master est un diplôme de niveau Bac+5 dont la scolarité se déroule sur deux années désignées par M1 et M2.

Admission

Conditions d'admission

Tout étudiant (université ou école) titulaire d'une licence ou équivalent (Bac + 3) avec de solides connaissances en mathématiques et probabilités peut être candidat au Master 1 ISIFAR.

Le Master 2 ISIFAR est ouvert aux étudiants ayant effectué leur première année en Master 1 ISIFAR ou dans un autre Master d'une thématique similaire (recherche ou professionnel) d'une école, d'une université française ou étrangère ou d'une formation jugée équivalente.

Afin de maximiser les chances d'acceptation, il est conseillé de suivre le Master complètement: lors des examens des dossiers pour la candidature M2, la priorité est accordée aux étudiants ayant validé le M1 ISIFAR.

Contact(s)

Composante(s)

Lieu(x) de la formation

  • Université Paris Diderot
  • Sandrine Peche

    Responsable du M1 ISIFAR

    UFR de Mathématiques - Bâtiment Sophie Germain8 place Aurélie Nemours75013 PARISTél : 01.57.27.90.77

    Email : sandrine.peche @ univ-paris-diderot.fr

Contact(s) administratif(s)

  • Christian Senecal

    Responsable Scolarité L3 et Master 1 Math/ISIFAR & Master Math-Info-Crypto (MIC)

    UFR de Mathématiques - Batiment Sophie Germain - Bureau 2009 8 place Aurélie Nemours75013 PARISTél : 0157276537Fax : 0157276541

    Email : senecal @ math.univ-paris-diderot.fr

Nous contacter

5 Rue Thomas Mann
75013 Paris
Standard : 01 57 27 57 27

Plan du site