Type de diplôme : Master (LMD)

Master Mathématiques et applications parcours Mathématiques, informatique, sciences des données

Domaine : Sciences, Technologies, Santé

Mention: Mathématiques et applications

  • Niveau d'études visé

    BAC +5
  • Composante(s)

Présentation

Savoir-faire et compétences

Un data scientist s'occupe de données dans une entreprise, une administration, un laboratoire. L'architecture concerne leur collecte et leur organisation. Ce sont les techniques de machine learning et de statistique qui permettent de les exploiter.

Un data scientist est plus qu'un informaticien ordinaire ou un mathématicien classique. Polyvalent, il est capable, éventuellement, de travailler comme mathématicien et comme informaticien, et toujours, de travailler avec mathématiciens et informaticiens.

Nous sommes convaincus qu'une formation large, exigeante ouvre aux diplômés des perspectives immédiates. Elle leur offre aussi la possibilité de s'adapter, d'évoluer dans une domaine où les changements sont rapides. Une connaissance intime de la structure et de l'interprétation des langages de programmation est le meilleur moyen de maitriser rapidement, sans difficultés, les nouveaux langages et cadres de développement logiciel. La maitrise des nouvelles architectures de bases de données permet d'en apprécier les mérites et d'en user efficacement. Pour utiliser de façon profitable et utile, les méthodes de machine learning, la voie la plus sure passe par une compréhension intime dans une perspective statistique bien assimilée.

Niveau d'études viséBAC +5

Nature de la formationDiplôme

Contact(s)

Composante(s)

    Nous contacter

    5 Rue Thomas Mann
    75013 Paris
    Standard : 01 57 27 57 27

    Plan du site