M2 Physique fondamentale et applications - Acoustique physique - FI - Campus PRG

Formation de niveau M2 (bac+5) en acoustique physique recrutant des étudiants de M1physique ou mécanique, de bon niveau, issus de cursus universitaires ou
d’écoles d’ingénieurs.

Former les étudiants aux concepts physiques essentiels des ondes acoustiques ainsi qu’à leurs nombreuses applications, dans des domaines aussi divers que le contrôle des matériaux, la géophysique,  la thérapie et l’imagerie médicale, etc.

Compétences théoriques et expérimentales avancées en physique ondulatoire appliquée.

StageObligatoire (5 mois)

Dates de candidatureDu 15 avril 2019 au 30 juin 2019

Début de la formation2 septembre 2019

• Organisation

1 semestre (16 semaines) de cours TD et TP de début septembre à  fin février, à Paris, répartis sur trois sites : Université Paris-Diderot, Sorbonne Université, ESPCI.  Le deuxième semestre est entièrement consacré au stage.

A partir du mois de mars, stage (30 ECTS) en physique des ondes, en laboratoire
    académique ou industriel.

Sur dossier et entretien

M1 ou équivalent en physique ou mécanique

Dépôt du dossier de candidature sur le portail e-Candidat, examen du dossier, entretien

Sur les dix dernières années : 90% des étudiants diplômés poursuivent par une
    thèse de doctorat,  10% sont recrutés au niveau cadre à l’issue de leur stage. Tous les étudiants souhaitant faire une thèse trouvent un financement.

Insertion professionnelle

Excellente (100%), grande demande de personnel compétents dans ces disciplines tant dans le secteur privé qu’académique, d’où plus de propositions de thèse et d’emploi que d’étudiants.

Passerelles

Non nécessaire