Préparation à l'agrégation d'anglais - interne - Campus PRG

L'obtention de l'agrégation permet, après validation de l'année de stage, de devenir professeur agrégé.

Un professeur agrégé est, comme tout enseignant titulaire des établissements de l'enseignement public, un fonctionnaire de l'État.

Le professeur agrégé enseigne principalement dans les lycées, les classes préparatoires aux grandes écoles et dans les sections de techniciens supérieurs (BTS).

Le professeur agrégé participe aux actions d'éducation, principalement en assurant un service d'enseignement, et se charge du suivi individuel et de l'évaluation des élèves, comme le professeur certifié titulaire du Capes.

Il contribue également à conseiller les élèves dans le choix de leur projet d'orientation.

Les cours ont lieu le mardi après-midi, en général de 13h30 à 19h30.

Pour la didactique les cours ont lieu le vendredi après-midi et certains samedis matins.

Le début des cours se fait la première semaine de septembre et se fini la semaine qui précède les vacances de printemps zone C.

Le concours interne concerne les fonctionnaires, pouvant justifier de cinq ans d'expérience de services publics et détenant un master (ou équivalent).

Site internet du gouvernement :

• Sophie Duboeuf Rouquette

Email : sophie.r @ univ-paris-diderot.fr